logo_220Description du poste Le Phare de l’espoir est un organisme à but non lucratif, dont la mission est de lutter contre le décrochage scolaire par le biais de la persévérance et la ténacité aux études. Nous accompagnons les jeunes du primaire et du secondaire le long de l’année scolaire, afin d’atteindre la réussite.
Les Mathématiques, français et anglais sont notre centre de concentration. Pour accompagner nos élèves au cours de l’année scolaire, nous avons adopté le (TUTORAT) comme moyen de travail pour leur donner confiance, estime de soi et dépasser leurs difficultés scolaires. Nous avons développé une grande expertise dans la phase de transition primaire vers le secondaire ( première et deuxième secondaire).
Nos tuteurs sont de niveaux supérieurs ,consciencieux et responsable de la réussite des élèves et jeunes écoliers. Le sérieux et l’efficacité de l’organisme lui a valu des encouragements et bonnes ententes avec les écoles du quartier. Nos deux points de services permettent de soutenir une grande majorité de jeunes.
  • La personne bénévole aura la tâche d’aider les jeunes à faire leurs devoirs et les épauler à comprendre leurs cours.
  • Le bénévole tuteur ou tutrice accompagnera les jeunes en difficulté scolaire pour une période de l’année dont l’objectif est la réussite et le mérite.
Les heures sont fléxibles Heures en semaine : lundi-mardi-mercredi-jeudi de 16h à 18h (Une ou deux fois par semaine)

Ce formulaire est réservé aux candidats qui désirent postuler.

 

Verification